Nemera : Origines de Mikki Summer


Synopsis


Ceci n'est pas une histoire d'amour comme les autres !

Melinda déteste son travail. Ainsi que la vie qu’elle mène. La seule personne qui la pousse à avancer est son petit ami, Haru, un canado-japonais qu’elle est sur le point de revoir trois ans après sa dernière visite au Canada. Tout est prévu pour de parfaites retrouvailles, hormis des problèmes de réseaux, et quelques événements étranges qui menacent leur réunion tant attendue.

Vont-ils avoir la rencontre espérée ? Ou leur amour sera-t-il aussi furtif qu’une vague qui s’échoue sur la plage ?


Nemera : Origines est une nouvelle courte pré-quel de la saga fantasy du même nom, dont le premier tome est prévue pour mars 2020.



Mon avis


✬ ✬ ✬ ✬ ✬ / 5

Un pré-quel annonçant un

roman très prometteur


Bien pour commencer, il est important de souligner qu'il s'agit d'une très courte nouvelle. Je ne pense pas que l'on puisse réellement appeler ça une nouvelle car il n'y a ni fin, ni chute. En réalité, c'est surtout, comme précisé à la fin du synopsis, le pré-quel d'une histoire bien plus longue.


De ce fait, mon avis sera très rapide car il n'y a pas beaucoup de pages. Il s'agit je pense des deux premiers chapitres du roman.


L'auteure a choisi de miser sur ces deux chapitres pour présenter son histoire, et franchement je dois dire que ce fut un très bon choix !

Les deux chapitres sont très différents car 3000 ans les sépare. Ils diffèrent en tous points : personnages principaux, lieu, intrigue, genre du récit...


Au chapitre 1 : on est plus dans un genre un peu romance, et encore je trouve que le côté " catastrophe " s’immisce d'une manière parfaitement maîtrisée. On veut à tout prix savoir ce qui va se produire, que l'on soit fan de romance ou pas du tout. D'ailleurs, moi qui ne suis absolument pas portée par le genre " LOVE LOVE " et bien j'ai tout de même été touchée par nos deux tourtereaux. C'est pour dire !


Au chapitre 2 : on entre dans un tout autre registre: post-apocalyptique. Ce chapitre sert essentiellement à nous présenter le monde tel qu'il se trouve 3000 plus tard et c'est fait de façon très sympathique, à travers des dialogues, des débats. J'aime bien. La fin de ce chapitre nous ouvre les portes de l'espoir et nous donne envie de poursuivre cette histoire ! J'espère juste qu'elle ne sera pas trop clichée en terme de romance. Ah ! Ah !



۞☼ஜீ•.•*`*•.¸¸.•ஜீ۞ஜீ ஜீ۞ஜீ•.¸¸.•*`*•.•ஜீ☼۞



❣ CARACTÉRISTIQUES DU LIVRE ❣


Titre : NEMERA : Origine Date de parution : Janvier 2020

Auteure : Mikki Summers

Genre : Fantasy

Éditeur : Auto édition

ISBN numérique : 978-2-491711-02-3

Disponibilité : sur amazon kindle en cliquant ici



❈ ❈ ❈


Lien vers son site web

Lien vers sa page facebook


❈ ❈ ❈


36 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2019 - 2020 Myriam Lorenz