De quoi parle l'histoire de Lalie ?

Mis à jour : il y a 2 jours

Je vous ai très peu parlé de cette histoire. En effet, je comptais la commercialiser au mois de mars, peu de temps après mon salon littéraire. Malheureusement, avec la pandémie et les soucis que cela a engendré, ce projet a été retardé. Ainsi, dans l'immédiat, il existe moins de 10 exemplaires disponibles qui correspondent aux exemplaires de lancement.



Quelle la différence entre les exemplaires qui seront commercialisés ?


Déjà, la couverture complète sera différente. Pas la première bien sûr ! Mais à titre d'exemple, la dernière version contiendra le logo de la plate-forme qui l'éditera et j'ignore encore laquelle ce sera. Il aura également un ISBN, chose qui n'est pas le cas actuellement. J'ignore aussi si la version numérique sera disponible. Effectivement, il s'agit d'un livre jeunesse et j'aimerais inciter les jeunes à découvrir une histoire en format papier plutôt qu'en format numérique. Je pense qu'ils ont leur dose en terme d'écran, actuellement.


De quoi parle l'histoire ?


Dans cette histoire, on suit une jeune fille de douze ans prénommée Lalie. De toute évidence, elle souffre de la séparation de ses parents et suspecte une magie noire derrière tout cela. À la suite d'un accident de voiture, elle se retrouve projetée dans un monde étrange et rencontrera Lucas, qui lui parlera des dragons disparus. Ce monde étrange porte le nom de : Naturia.


Les particularités de ce tome 1 ?


J'ai choisi d'évoquer trois " particularités " dans cet article. Je mets ce terme entre guillemets car j'ignore si on peut réellement parler de particularités. Ce sont plutôt des faits dont je souhaite vous parler, comme tant d'autres, mais il faut bien faire un choix.


Il y a le doute : Qu'est-ce qui est réel ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? C'est ce qui est le plus ressortis dans les retours. Que ce soit pour l'héroïne ou pour le lecteur, la question du rêve ou de la réalité s'est posée. Je ne spolierai pas, évidemment, je n'en dirai pas davantage. Cependant, je ne m'attendais pas à ce que le lecteur s'interroge au même titre que l'héroïne, mais cela reste tout à fait possible.


Ensuite, il y a la sensibilisation à la nature : je n'ai pas cherché à faire l'apologie du véganisme ou d'un quelconque mouvement contre les consommateurs de viande, etc. Toutefois, j'ai inséré dans cette histoire des personnages très attachés au respect de la nature, des êtres vivants, animaux comme plantes, etc. Ces personnages ne sont pas forcément mis en avant, mais ils ont le mérite d'exister. Leur rôle prendra de l'importance dans les autres tomes.


Enfin, il y a un début de sensibilisation contre le harcèlement scolaire : c'est peut-être mon côté enseignant qui refait surface, ce n'est pas impossible. Lalie est au collège, et on sait à quel point le collège peut être une jungle. Je n'en dis pas plus.


Voilà pour les informations que je peux vous donner dans l'immédiat sans prendre le risque de dévoiler des intrigues de l'histoire. Si cet article vous a donné envie d'en savoir plus, sachez que le premier chapitre est disponible sur ce site, et qu'il reste des exemplaires de lancement.


N'hésitez donc pas à me contacter !


19 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2019 - 2020 Myriam Lorenz