AVIS EN VEDETTE

UNE LECTRICE NANCÉIENNE QUI A LU LE ROMAN YOUNG ADULT

- TU TE SOUVIENDRAS -

Ce roman au résumé tentateur et énigmatique a tout de suite retenu mon attention.
Non seulement la couverture est sublime, mais le fait que l'action se déroule à Nancy, au Nord-est de la France précisément  là où je suis née et j'habite m'a d'autant plus séduite.

Et, je dois avouer que je n'ai pas été déçue...

Le roman commence de façon très sombre, déroutante, donnant ainsi le ton de la lecture. C'est enivrant, mystérieux, macabre, tout ce que j'aime.
Un démon qui renait de ses cendres et qui vadrouille en ville à la recherche de quelque chose ou quelqu'un, c'est juste angoissant, stressant, et tellement prenant !

L'histoire se déroule ensuite 25 ans plus tard.

Nous faisons la connaissance d'un petit groupe d'amis. Diane qui vient d'arriver à Nancy et à la faculté. Alexis, l'étudiant assez posé, Shirley la petite bonne femme pleine de vie et radieuse, et l'énigmatique et mystérieux Matthias, qui a l'air de n'avoir jamais envie de sourire.

 

Malgré leur différence, ces personnages vont se lier d'amitié et vivre ensemble une aventure hors du commun.

Et s'ils avaient plus en commun que ce qu'ils pensent ? 

Nous apprenons à les découvrir tout en faisant le parallèle avec l'histoire du premier chapitre, et tout prend forme rapidement dans notre petite tête, pour notre plus grand plaisir.

Entre légende urbaine, meurtre, démons, ce roman ne va pas vous laissez indifférent !

Et si le danger rodait ? Et si les meurtres survenus à la fac n'étaient pas anodins, mais prémédités ? Et si les démons existaient réellement ? Peut-on faire confiance à tout le monde ? 

Je ne vous en dis pas plus sur ce roman, car il se découvre, se déguste, se savoure, sans avoir besoin de quoique soit d'autre.

J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages qui vous tiennent déjà en haleine.
En plus d'être très bien écrit, la trame et l'intrigue sont bien ficelées et innovante.

 

Pas un seul temps mort dans ce roman fantasy paranormal qui nous surprend de page en page.

J'adore les légendes urbaines, les démons, les scènes de meurtres glauques, les intrigues avec des rebondissements inattendues et j'ai adoré retrouver tout cela dans ma lecture.

Les chapitres sont courts et donnent ainsi un bon rythme au livre qui se lit très rapidement et sans temps mort.

Le fait de faire parler tous les personnages à la fois et d'utiliser une narration à la troisième personne, nous aide à mieux découvrir les personnages, ainsi que d' avoir le point de vue de tous, pour notre plus grand plaisir et compréhension.


Cela nous aide aussi à mieux entrer dans l'histoire, on a l'impression de faire partie de leur petit groupe et que chez nous aussi, le danger guette.

Les personnages sont difficiles à cerner de par leur personnalité complexe et intrigante. De ce fait on est encore plus surpris par la tournure de l'histoire, et par ses nombreux rebondissements et retournement de situation.

La plume de l'auteure est simple, fluide, efficace, parfaite pour les jeunes lecteurs mais aussi pour tous les autres.

La tension est bien présente tout au long du roman, ce qui nous tient en haleine et nous donne envie de dévorer chaque être humain... Heu.... chaque page !

Ce fut une lecture très sympathique que je recommande vivement pour les adeptes de ce genre.

  • Instagram
  • Facebook Classic
  • c-youtube

© 2019 par Myriam Lorenz